Les tarifs ci-dessous s’entendent espaces comprises*, sont exprimés TTC et donnés à titre indicatif. En effet, chaque projet est différent et nécessite un examen avant la signature du devis.
Des forfaits peuvent être proposés en cas de projets longs et/ou réguliers.
Un test peut être effectué sur 10 000 signes : ce test sera facturé 25 € si la collaboration ne se poursuit pas.
La TVA n’est pas applicable (article 293 B du CGI).

  • Première correction (Word) : 25 € les 10 000 signes
  • Correction sur épreuves (PDF), après le passage d’un premier correcteur : 20 € les 10 000 signes
  • Secrétariat de rédaction : 45 € la page
  • Catalogues : 2,50 € la page
  • Sites Internet : sur devis
  • Mise en page : entre 4 et 8 € la page, selon le projet

Réduction de 10 % pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Pour connaître le nombre de signes d’un document, l’ouvrir via Word et se rendre dans l’onglet Révision, puis statistiques.

* En typographie, espaces est un nom féminin